chezmonveto

Les actualités

pictoHippisme : Réouverture des hippodromes de parisiens mais à huis clos

24/06/2020

« Les hippodromes parisiens de galop et de trot vont rouvrir, mais à huis clos, ont annoncé vendredi les sociétés organisatrices France galop et LeTrot.


Les trotteurs ouvriront le bal dès dimanche à Vincennes à l'occasion de leur journée de gala. Au programme quatre épreuves de groupe 1, le plus haut niveau de compétition, dont le Prix René Ballière opposant les stars comme Face Time Bourbon, éblouissant vainqueur du dernier Grand Prix d'Amérique. Les trotteurs feront aussi leur retour sur le champ de courses d'Enghien (Val d'Oise) mercredi en semi-nocturne à 16H30.


Les pur-sang sauteurs reprendront eux du service sur l'hippodrome d'Auteuil mardi. Le départ de la première course sera donné à 11H10, la réunion étant avancée en raison des fortes chaleurs prévues mardi 23 juin. Les chevaux de plat devront attendre jeudi pour fouler la piste de l'hippodrome de ParisLongchamp.


Le champ de courses de plat de Saint-Cloud rouvrira lui dimanche 28 juin, à l'occasion de son épreuve phare de l'année, le Grand Prix de Saint-Cloud, portant le label groupe 1, le plus haut niveau de compétition.


"Si dans les prochains jours, un décret venait à assouplir les conditions d'organisation des réunions de courses, les équipes de France Galop se mettraient en ordre de marche le plus rapidement possible pour rouvrir les portes de ses hippodromes au public", a indiqué France Galop dans un communiqué. »


Source : AFP